N'EN JETEZ PLUS !

Publié le par yvon averous

Voilà, c'est fait, encore un record de plus pour Tiger Woods.

Alors qu'il a semblé légèrement à la peine lors des 3  premiers majeurs, il a réussi tout de même a en décrocher un, l'USPGA Championship. Et ce soir, il remporte le Tour Championship.
Ce tournoi était le point d'orgue de la nouvelle formule imaginée par les instances du PGA tour, pour rajouter du suspens à la fin de saison et tenter de récompenser un autre joueur que Woods; récompense substantielle, puisqu'il s'agit  d'un "prize money" de 10 millions de dollars destinés au vainqueur de la FedEx Cup.
Cependant, les autres vont encore se contenter des miettes laissées par le tigre, qui voulait , non pas l'argent (il n'est pas à 10 millions près), mais avoir son nom gravé en premier sur ce trophée.
Lors de cette finale de la FedEx Cup, il a ecrasé tous ces adversaires, laissant ses premiers poursuivants à 8 coups derrière, en finissant à -23.

Ce soir, Tiger woods pourra rajouter une nouvelle coupe au-dessus de sa cheminée. Et les dirigeants du PGA Tour vont encore devoir réflechir à une autre formule pour ménager quelques suspens aux fins de saisons.
Pour ma part, cela me conforte (en était-il besoin), que Woods est un immense champion, au golf et au mental en dehors de toute norme, qui va battre tous les records de ce sport.
fullj.getty-76155536sg008-tour-champion.jpg

Publié dans actualités

Commenter cet article