Passionné de golf

Publié le par yvon averous

 

Ma rencontre avec ce sport remonte à 3 ans et aujourd'hui, devenu passionné, je souhaite faire partager mon expérience golfique et, pourquoi pas, susciter des vocations.

Je joue régulièrement au golf de Metz Technopole (1 fois par semaine) et cotoie les golfs de la côte Atlantique durant la période estivale. Mon index est de 16.9.

Je vais essayer de vous présenter succinctement ce fabuleux sport :

Les origines du golf remontent au Moyen Age.  C'est un sport individuel où l'on se mesure à un parcours de 18 trous et où le seul adversaire est avant tout soi-même.

LES AVANTAGES :

C'est une activité de plein air, en contact permanent avec la nature, pratiquée dans des cadres paysagers agréables et calmes.

L'âge n'est pas important ; on peut jouer de 10 à 90 ans.

Elle ne nécessite pas de qualités physiques et sportives hors du commun.

Le coup parfait est à la portée du débutant.

C'est un sport complet et non traumatisant.

LES QUALITES REQUISES :

Etre perfectionniste

Ne pas avoir peur de la frustration

Qualité de concentration

Patience  et persévérance

LES INCONVENIENTS :

A mes yeux, le seul est que c'est une activité très chronophage, trop aux dires de mon épouse !!

LES A PRIORI :

C'est un sport onéreux ? Pour une pratique régulière, il faut prévoir un budget compris entre 100 et 120 €uros par mois. Mais la passion a-t-elle un prix ?

C'est un sport de snob ? Le golf est un sport qui se démocratise. Ces dernières années, il fait partie des activités sportives où le nombre de licenciés connaît une augmentation des plus importantes. Ce n'est plus réservé à une élite sociale. De plus, pour avoir pratiqué d'autres sports, c'est une activité où l'on rencontre une majorité de gens polis, courtois et avenants.

Comment savoir si vous êtes un passionné potentiel ? Il vous suffit d'essayer une fois. Chaque club de golf  peut mettre à votre disposition du matériel de prêt et il vous sera possible de taper des balles sur le practice, l'idéal étant de vous faire accompagner par un initié. De plus, la plupart des clubs organise régulièrement des journées d'initiation au cours desquelles vous pourrez découvrir le golf. Si vous ressentez l'envie irrépressible d'y revenir et si vous êtes obsédés par la petite balle blanche, vous êtes atteint par le virus du golf.

 Dans un prochain article, je vous parlerai sur la manière de bien débuter le golf.

 

 

 

Commenter cet article

G£0RG£$ 30/04/2008 18:56

très bien le blog mais tu pourrai te prendre en video en train de jongler comme nous et rapelle toi vive le golf.va donc faire un tour sur notre blog

Véro 29/03/2006 23:12

Pour répondre à ta question, il y a des golfeurs sur over-blog, même si notre blog ne parle pas du tout de golf.  Nous avons joué régulièrement, mais obligations professionnelles oblige c'est devenu une activité de vacances.  Bienvenue parmi nous. Véro

yvon averous 28/10/2006 08:07

merc véro,
@+

Paul 29/03/2006 08:30

Bien vu Yvon !! bienvenue dans le monde de Bloggeurs , et félicitations et longue vie à ce blog!
amicalement
Paul

yvon averous 29/03/2006 09:45

merci paul ton site est pas mal non plus

laucama 28/03/2006 17:31

salut,une visite depuis le forum "le golf un sport de gentleman",
article très bien présenté, le golf n 'est pas aussi cher et snob qu'on le pense, et il faut effectivement etre "accrocheur" et détérminé ou parvenir a faire avancer cette petite balle!!!
merci

yvon averous 28/10/2006 08:08

merci laucama, c'est vrai qu'il faut un caractère de morpion, lol.
@+

Cisco 25/03/2006 08:15

Bonjour Yvon, Merci de nous faire partager ton expérience golfique. Rendez-vous pour le prochain article "bien débuter le golf". Je commence à me passionner pour ce sport au GOLF DE L'HIPPODROME (www.golfhippo.com/index2)

yvon averous 28/03/2006 23:09

merci françois les articles arrivent bon golf et passes le bonjour au pyrenees pour moi bises à mimi