1ere etape passer la carte verte

Publié le par yvon averous

C'est en effet la première étape à franchir pour débuter le golf.Mais rasssurez vous il n'y a rien de sorcier et les échecs sont quasi inexistants.

c'est quoi la carte verte?

c'est en quelque sorte un permis de jouer . Elle est obligatoire et indispensable . Elle permet d'être initié au golf en étant encadré par un pro (professeur de golf) . Le passage de la carte verte est organisé dans chaque club, plusieurs fois par an .

comment cela se passe?

Il faut dans un premier temps s'inscrire pour le passage de la carte verte dans un club de golf . Ensuite on prend environ 5 heures de leçons avec le pro du club . Puis, l'examen proprement dit qui comporte un épreuve écrite sous forme de qcm portant sur les règles du golf puis votre comportement sur le parcours sera jugé par un jury, sur quelques trous . On jugera principalement si vous n'êtes pas dangereux pour autrui, si vous n'êtes pas trop lent et si vous respectez l'etiquette . On ne jugera en aucune manière votre niveau .

pourquoi doit-on passer la carte verte?

en effet c'est un rare sport où l'on doit passer un examen avant de pouvoir le pratiquer . A mon avis, cela ne présente que des avantages . tout d'abord, cela permet d'être initié dans les meilleures conditions . Les leçons avec le pro permettent de partir sur de bonnes bases techniques et de ne pas prendre de mauvaises habitudes . Le pro vous enseignera également les règles fondamentales de l'étquette . En général les leçons sont collectives ce qui permet de rencontrer des personnes du même niveau que vous . Le but de la carte verte est en définitive, de vous permettre de savoir jouer dans le respect des règles, en toute sécurité afin d'avoir l'accès libre à tous les parcours de golf .

combien ça coute

En moyenne il faut compter aux alentours de 150 euros . Le materiel peut être prêté par les clubs . De plus, vous pouvez en général bénificier de réductions sur la cotisation dans le golf où vous aurez passé la carte verte .

Quelques petits trucs et astuces

l' accès au practice ne nécessite pas la carte verte .

Renseignez vous sur la réputation des différents pros de votre région . Leurs qualités pédagogiques ne sont pas identiques . il est important de débuter sur de bonnes bases . Prenez le meilleur .

Ne vous précipitez pas sur l'achat du matériel, utilisez dans un premier temps celui mis à disposition par le club . Je ferai dans un prochain article, un topo sur comment choisir son matériel .

  ALLEZ LANCEZ VOUS A FOND DANS LE GOLF

Commenter cet article