Mes meilleurs souvenirs de golf-mes préférences

Publié le par yvon averous

Mon attirance pour le golf, je la dois à un homme qui est ma référence dans la vie . C'est lui qui m'a fait aimer ce sport, je lui ai souvent servi de caddie et j'ai d'innombrables souvenirs golfiques avec lui . Maintenant il n'est plus là, mais d'avoir cette passion commune me donne l'impression qu'il vit encore à travers moi . En tout cas, je suis sûr qu'il m'accompagne souvent sur les parcours .

Je suis licencié depuis 4 ans, et j'ai connu des moments intenses en émotion .

Mon meilleur coup : c'est un eagle dans une partie avec mon frère, sur le 8 de Pinsolle (Landes) . Un par 4 de 219 mètres, en aveugle, attaqué au bois 3 et conclu par un putt de monis de 1 mètre . Et également une sortie de bunker de 10 mètres, sur le 1 de technopôle (Metz), "in the hole" pour birdie .

Mon meilleur parcours : +7 sur le golf de technopôle en partie d'entrainement et +11 en compétition sur le même golf, qui m'a permis de remporter la compétition et un merveilleux voyage à Marrakech .

Mon golf préféré : Le golf de Moliets dans les Landes . Parcours pas trop difficile, dans un cadre magnifique, avec des trous qui sont situés en bordure des dunes et de l'océan .

Mon club préféré : Mon hybride, heavenwood 3 de callaway, qui ne m'abandonne jamais même dans les pires moments .

Commenter cet article

Yan 03/09/2006 11:20

Moi aussi ma passion est liée à des personnages clés qui m'ont accompagné dès mon plus jeune âge : mon grand-père tout d'abord, puis mon père ensuite...Aujourd'hui, il m'arrive de regretter de ne pas avoir profité des connaissances techniques de mon grand-père qui enseignait le golf et qui détenait une vérité technique.

yvon averous 28/10/2006 08:01

moi aussi, j'ai quelques regrets, mais c'est la vie et il me reste les souvenirs.
@+ yan

Michel 12/04/2006 08:07

Mon golf préféré : Le golf de Moliets dans les Landes . Parcours pas trop difficile, dans un cadre magnifique, avec des trous qui sont situés en bordure des dunes et de l'océan .J'y ai joué trois fois, les trois fois aux mois de juillet/août c'est vrai. Je serais tout à fait de ton avis, s'il n'était carrément chancré par une présence immobilère ahurissante... Je pense en particulier à ce superbe trou (le 9 ?) qui se termine devant une pièce d'eau qu'il faut passer pour toucher le green. Tout le long à droite, des bâtiments laids, surpeuplés et gueulards! À portée de drive slicé, une piscine immense déborde de vacanciers béats qui ne savent même pas qu'ils risquent leur vie! Passer au trou suivant nécessite de prendre de petits chemins goudronnés qui serpentent au milieu de ces bungalows et où l'on manque à chaque instant d'écraser quelqu'un!Heureusement ensuite, il y a les trous sur l'océan et là c'est vrai que c'est quelque chose!

yvon averous 13/04/2006 16:42

c'est vrai que le projet immobilier autour du golf a été mal pensé mais les embruns de l'océan font vite oublier ces quelques trous . Pour ma part, j'évite les parcours de la côte en pleine saison .

Arnaud 09/04/2006 18:44

tu oublies aussi l'eagle loupé sur le 8 pour 1 demi centimetre mais il n est pas rentré donc forcement ça ne fait pas partie de tes meilleurs coups.Les pires tu n en parles pas il n y aurait pas assez de place sur l'écran. Mais ça c'est la dure loi du loi du golf.

yvon averous 10/04/2006 16:45

merci ,Arnaud tu ferais un bon coach mental

MERENGUE 09/04/2006 12:10

As-tu déjà évolué sur des golfs anglais ou écossais ? Parait que c'est le pied car ils sont remarquablement entretenus. Une institution.

yvon averous 09/04/2006 13:58

Non mais je rêverais de jouer à la mecque du golf, St Andrews . Mais en France on a pas trop à se plaindre .