Se construire un swing

Publié le par yvon averous

Quels sont les objectifs ?

Un contact de la balle solide (frappe centrée) - Envoyer la balle là où on vise - Etre régulier

Pour cela, il faut que la face de club arrive square à l'impact et que le swing soit dans le bon plan . C'est en grande partie le grip qui permet de ramener la face de club square, mais quel est le bon plan de swing . Avant tout il faut vérifier l'alignement de votre corps . A l'adresse, l'alignements de vos pieds, de votre bassin et de vos épaules  doivent être parallèle à la ligne reliant la balle à l'objectif . une fois sûr de son alignement, on peut démarrer le swing . Le swing est le mouvement permettant au club de décrire un arc autour de votre corps .

Quels sont les points clés auxquels je porte le plus d'attention pour m'assurer que mon swing est dans le bon plan ?

tout d'abord, il doit être intérieur-intérieur, c'est à dire que, dans l'arc de swing, le  point le plus éloigné de vous se situe dans la zone de frappe et que la tête de club ne doit pas passer au delà de la ligne balle-objectf .

Le deuxieme point est décrit sur la photo çi dessous .

Le club doit être amené dans cette position . Non seulement il doit être parallèle au sol mais également à la ligne balle-objectif, le manche du club doit pointer vers le point visé . Dernier détail la tête du club est dirigée vers le ciel .

 Le dernier point concerne la position du club au sommet du swing .

Le shaft du club doit être parallèle au sol et aligné sur l'objectif .

Voilà, les points sur lesquels je me concentre pour travailler mon swing afin d'obtenir une frappe solide avec une trajectoire de balle rectiligne . Ce travail de mise en place doit se faire au practice, sur le parcours vous ne devez plus penser à votre swing, cela rajouterait une pression supplémentaire néfaste à votre jeu .

Commenter cet article

vacance golf 01/07/2014 10:02


Merci pour ce partage. le swing je le redoute pourtant c'est la base d'un bon golfeur

Yan 03/09/2006 11:13

Très bon article Yvon, les grandes lignes d'un swing de golf sont bien exposées de façon claires, Bravo à toi !!!

yvon averous 28/10/2006 08:10

venant de la part d'un pro, je suis trés touché par tes encouragements, merci yan.