LES DISTANCES ?

Publié le par yvon averous

Selon la règle, la distance sur la carte de score correspond à la distance entre les tees de départ et l'entrée du green  . Mais ceci n'est valable que sur les grandes compétitions -nationales et internationales- car sur les parcours les départs sont souvent changés sans entrainer de changement sur la carte de score, donc les distances peuvent varier de quelques mètres . Il est à noter qu' aux Etats -Unis la distance est prise entre le départ et le milieu du green .

Mais si on peut comprendre que les pros ont besoin de connaître la distance au mètres prés, je ne crois pas que cela soit nécessaire pour les amateurs . C'est pour cette raison que les cartes de parcours des professionnels sont beaucoup plus complètes que les cartes habituelles et qu'ils ont besoin d'un caddie pour analyser tous leurs coups .

Publié dans divers

Commenter cet article

dissertation 24/10/2009 08:34


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
_____________________

dissertation


Hookie 26/09/2006 12:49

Bonjour,Etes-vous sur ? Je pense que les distances données de chaque trou sont la distance des plaques du départ  jusq'au milieu du green. Les distances jusqu'à l'entrée du green sont données par les repères des 200m, 150m 135m, 100m, 50m selon le parcours. Qu'en pensez vous?CordialementHookie

yvon averous 26/09/2006 18:24

d'aprés mes recherches il semblerait qu'en europe et donc en france les distances sont mesurées du tee à l'entrée du green. A l'inverse des états-unis où les mesures sont faites sur le milieu du green.