woods dieu du golf

Publié le par yvon averous

Après un bon début de saison marqué par 3 victoires (dont 2 sur le PGA tour), une belle 3ème place au Masters, le printemps a été dur pour le tigre. La perte de son père, Earl, qui était aussi son mentor dans la vie et dans le golf, y est pour beaucoup et a marqué le champion. De retour à l’US Open, il manque le cut pour la seconde fois dans sa carrière.

Mais en cette fin de saison, Woods écrase la concurrence en remportant les 4 derniers tournois auxquels il participe, dont 2 majeurs (dépassant les 50 tournois remportés et amenant son total de majeurs à 12). Et à l’heure où je vous parle, il est bien placé (2ème) pour gagner son 5ème. De quoi faire trembler les Européens à l’approche de la Ryder Cup.

Mais qui peut l’arrêter, je ne vois aucun joueur capable de se hisser à un tel niveau de performance. Dans le big five, le seul a être big c’est lui, les Els, Mickelson et autres paraissent transparents cette année. Jamais un sportif n’a autant dominé sa discipline auparavant, c’est du jamais vu. Il bat les records les uns derrière les autres, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Sur les parcours c’est un killer, il impressionne ces partenaires et adversaires qui mentalement paraissent déjà avoir perdu, à l’exemple de Garcia et Donald au british et au PGA Championship qui ont perdu leur golf durant leur dernière partie avec le tigre.

Il pourrait nous lasser avec ces allures de machine à gagner, avec ce visage où aucune émotion ne transparaît, mais moi, je suis fan, je l’admire, car je vois aussi derrière cette icône les longues  heures d’entraînement et la passion pour ce sport qui l’anime.

Et sur le 18ème trou du dimanche à hoylake, j’ai pleuré avec lui.

Si vous en doutez encore, cliquez ici

Pub Nike (Tiger Woods)
Pub Nike (Tiger Woods)

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour .Quelle joie de trouver un blog sur le golf.Etant passionné et joueur de surcroit,je trouve ce blog accessible même aux novices grâce aux articles circonspets et courts .Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dans les landes car, mon pays étant la belgique, je n'ai que rarement la chance de jouer à l'étranger.En France, j'ai pas mal joué, à l'époque, en Sologne.Un golf qui appartenait au baron Bich et qui a la particularité de compter 17 trous avec de l'eau sur  18 !Bonjour la quantité de balles "noyées".Je ne manquerai pas de revenir visiter souvent ce blog.Bonne journée.
Répondre
Y
merci pour les compliments<br /> j essaye en effet d'être clair, simple et pertinent .<br /> bonjour à la belgique et à la wallonie .