Pas de français en ryder cup !

Publié le par yvon averous

COMPOSITION DES EQUIPES DE LA RYDER CUP 2006
EQUIPE AMERICAINE EQUIPE EUROPEENNE
TOM LEHMAN (CAPITAINE) IAN WOOSNAM (CAPITAINE)
TIGER WOODS DARREN CLARKE
PHIL MIKELSON PAUL CASEY
JIM FURYK LUKE DONALD
CHAD CAMPBELL SERGIO GARCIA
DAVID TOMS PADRAIG HARRINGTON
VAUGHN TAYLOR DAVID HOWELL
J.J. HENRY ROBERT KARLSSON
ZACH JOHNSON PAUL McGINGLEY
BRETT WETTERICH COLIN MONTGOMERIE
STEWART CINK HENRIK STENSON
SCOTT VERPLANCK LEE WESTWOOD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ryder Cup est une compétition qui se déroule tous les deux ans et oppose les meilleurs joueurs européens et américains. Cette année, elle est organisée au K Club parcours mythique situé en Irlande dans la banlieue de Dublin.

Détenteurs du trophée, les joueurs de Woosnam auront fort à faire face à ceux de Lehman, plus motivés que jamais, qui n’ont pas gagné depuis 4 ans. Tiger Woods a même fait un aller-retour éclair entre deux compétitions pour reconnaître le parcours préféré de Bill Clinton. La ryder Cup aura lieu du 22 au 24 septembre et sera retransmis par canal+.

Contrairement à la dernière édition, où  Thomas Levet faisait parti de l’aventure, aucun français n’est présent dans l’équipe européenne. En effet, seuls les dix meilleurs de chaque continent sont sélectionnés automatiquement, auxquels se rajoutent deux joueurs choisis par le capitaine de chaque équipe. Or, le premier français au classement européen, Raphaël Jacquelin, est 102ème, suivi de Jean Van de Velde et de Thomas Levet, respectivement 143ème et 187ème.

C’est un événement golfique à ne pas rater, riche en suspens et en rebondissement et c’est rare dans le golf, où le collectif prime sur l’individualité.

Je souhaite bonne chance aux européens et qu’il conserve pour une troisième fois le titre.

Publié dans actualités

Commenter cet article