ryder cup 2006, l'europe triomphe

Publié le par yvon averous

Les équipes américaines et européennes s'affronteront sur le magnifique parcours dessiné par arnold Palmer du prestigieux K-club (green-fees à 350€).

Pour la première fois, depuis la création de la ryder cup, les états-unis ne sont pas sur le papier, les favoris. En effet, les européens semblent plus expérimentés et plus soudés.

Programme de la compétition:

-quatre parties de 4 balles et quatre parties en foursome  vendredi

Vendredi aprés-midi, trois parties ont été apprement disputées et se sont terminées all-square. Et une, et des plus intéressantes au départ, a été remporté preque facilement par les européens. En effet, la paire garcia-donald a dominé le duo, décevant, woods-furyk. Cette victoire est en grande partie due à un fomidable sergio garcia, redoutable joueur de match-play, et plantant drapeau sur drapeau, bien aidé par un pâle tiger woods et un jim furyk trés en dessous de son niveau. Les deux compères américains, en tête de la liste pour la ryder cup, ont pour la journée de vendredi les plus mauvaises stats, magré leur victoire en quatre balles le matin face à la paire montgomerie-harrington.

 

-quatre parties de 4 balles et quatre parties en foursome  samedi

l' europe a encore dominé samedi et a pris une avance substancielle dans la course à la victoire. Les piliers de l'équipe européenne, sergio garcia et paul casey, ont encore brillé, l'espagnol s'est encore montré intraitable sur le parcours et d'une précision chirurgicale à l'approche des greens. Quant à l'anglais casey, le plus beau coup de la journée est à mettre à son actif. sur le 14, par 3 de prés de 200m, il rentre son coup de départ avec un fer 4, permettant à l'europe de prendre 1 point. Les expérimentés colin montgomerie, darren clarke et jose maria olazabal sont également trés solides dans leur jeu. Quant aux américains, à la fin de cette deuxième journée, les têtes étaient basses. Toms, mickelson, di marco et surtout woods sont méconnaissables, jouent un jeu trés médiocre pour leur classe. Seul furyk tire son épingle du jeu et traine littéralement son partenaire tiger woods depuis 2 jours. Les américains parraissent paralyser par l'enjeu et leur côte ne cesse,au fil des parties, de décroître.

Les confrontations de dimanche en simple entretiendront, je l'espère, un peu de suspens pour la beauté de la compétition, mais l'europe semble bien partie.

-douze matchs en simple dimanche 

 

Singles Matches
Montgomerie vs. Toms   Garcia vs. Cink   Casey vs. Furyk
Karlsson vs. Woods   Donald vs. Campbell   McGinley vs. Henry
Clarke vs. Johnson   Stenson vs. Taylor   Howell vs. Wetterich
Olazabal vs. Mickelson   Westwood vs. DiMarco   Harrington vs. Verplank

 

Team Europe 18½
Team USA

Pour la troisième fois consécutive, l'équipe européenne s'impose en ryder cup, sur un score sans appel. Il n'y pas eu de surprise, aprés les deux premières journées désastreuses par équipes, les américains n'ont pas pu renverser la tendance en simple, face à des européens hyper motivés et dominateurs. Et c'est trés symboliquement darren clarke, encore endeuillé par la perte récente de son épouse, qui scella la victoire.

Story Image

 

pour en savoir plus ici

Publié dans actualités

Commenter cet article

belle lougat 29/09/2006 11:59

Belle passion que le golf Bonne continuation A bientôt Sarah

yvon averous 24/10/2006 11:50

merci sarah
@+

David 20/09/2006 10:04

Merci de m'avoir souhaité mon Anniv sur OB
A+

yvon averous 24/10/2006 11:51

de rien
@+