LES STARS ET LE GOLF

Publié le par yvon averous

 la passion du golf sévit également dans le monde des célébrités, pour certains avec plus de réussite que pour d'autres. On les retrouve surtout aux états-unis, où ce sport est trés pratiqué, car prés d'un américain sur 2 possède un sac de golf. En france, les exploits de "people" golfeur restent confidentiels, on peut tout de même citer stéphane freiss (hcp:7.8), acteur qui vient de participer récemment au dunhill links championship.

Outre manche et outre atlantique, ils sont effectivement plus nombreux. L'index le plus bas est détenu par denis quaid, avec 1.1. Golfeur acharné puisqu'en seuleument 4 mois il est passé de 4.5 à son handicap actuel.

 

Ils sont quelques un à avoir un handicap à un chiffre, les plus connus sont : les acteurs samuel-L- jackson (4.9), capable de driver à plus de 250m, l'anglais hugh grant (7) et le célèbre flic de miami don jonhson (8.1), dont on a pu admirer le swing dans "tin cup".

On pouvait voir également dans ce même film, dont il était le héros, kevin costner (10.8), qui est un véritable passionné de la petite balle blanche. Passionné à un point tel, qu'il amène son épouse en lune de miel au golf (pas n'importe lequel: l'old course de St andrews) pour participer à un pro-am.

Parmi les grosses cylindrées de hollywood, on peut citer des acteurs comme, sylvester "rocky"stallone (12), l'effrayant jack nicholson (12.2), le toujours séduisant clint eastwood (13.5), le chanceux mari de catherine zeta-jones, michael douglas (14.9) et l'acteur rappeur will smith (15).

 

Pour conclure je ferai deux mentions spéciales. La première pour la superbe actrice dont le swing ferait palir plusieurs messieurs, téa léoni (12). Je suis persuadé que les volontaires seraient nombreux pour prendre une leçon!

Et la deuxième pour un septuagénaire écossais en pleine forme, marié à une française. Il s'agit, vous l'aurez reconnu, du james bond le plus célèbre, sir sean connery. Son handicap actuel est de 17.9, ce qui est honorable pour un homme qui totalise trois quarts de siècle, mais à son meilleur niveau, il était aux alentours de 7.

Pour voir le top 100 des stars hollywoodiennes cliquez ici

Publié dans divers

Commenter cet article