VAINQUEUR SURPRISE

Publié le par yvon averous

scott_8.jpg

Après avoir trusté les top 10 toute la saison, le talentueux australien adam scott finit la saison en remportant la victoire ce dimanche au tour championship d'east lake d'atlanta. Ce tournoi réunissait  28 golfeurs parmi les meilleurs mondiaux. Scott termine les quatre jours de compétition à 11 en dessous du par, devant l'inusable jim furyk (-8).

furyk_51.jpg

On peut d'ores et déjà dresser un premier bilan de cette saison 2006. La domination de tiger woods ne prête à aucune discussion. Seul furyk, deuxième sur la money list, a tenté de résister à woods. Quant au big five, dont on se demande si ce n'est plus qu'un vague souvenir, à exploser sous les coups de boutoir du tigre. Vijay singh, qui n'a été que l'ombre de lui-même cette année, occupe la 4ème place de la money list, les spécialistes se demandent d'ailleurs si le fidjien n'entame pas sa phase de déclin. Phil mickelson a été décevant, 6ème place, et son niveau de jeu est très en dessous de ce que l'on pouvait attendre de lui. Pour être complet sur le feu big five, les sud-africains goosen et els n'ont jamais pu atteindre cette saison le haut du classement.

La seule surprise cette année, est l'éclosion au plus haut niveau de l'australien, encore un, geoff ogilvy, qui termine la saison à la 5ème place, avec un majeur en poche. Mais encore bravo à son compatriote scott qui confirme son niveau cette saison avec cette victoire. 

Publié dans actualités

Commenter cet article