EUROPEAN TOUR 2007

Publié le par yvon averous

Quels sont les français ayant obtenu la carte européenne pour la saison 2007?

Seuls les 116 premiers de l'ordre européen du mérite 2006 obtiennent automatiquement la carte pour la saison suivante. Parmi ces joueurs, se trouvent 7 français: raphaël jacquelin(45ème), jean van de velde(77ème), jean-françois lucquin(84ème), jean-françois remesy(88ème), christian céaver(90ème), grégory havret(92ème) et enfin grégory bourdy(102ème), auquel il faut rajouter thomas levet qui espère, quant à lui, jouer sur l'USPGA tour en 2007 à condition d'obtenir une exemption médicale. Dans le cas contraire il pourra, grâce à ces résultats des saisons précédente, participer à l'european tour.
Les français jean baptiste gonnet et adrien mörk ont également gagner leur carte en terminant parmi les 20 premiers au challenge tour 2006.

Pour les autres, ils devaient passer l'effrayante épreuve de la finale des cartes européennes, qui se déroulait cette semaine à san roque. Effrayante, car c'est un tournoi qui se déroule sur 6 jours avec cut au bout du 4ème jour, c'est épuisant aussi bien physiquement que moralement, et les enjeux sont énormes, surtout financiers. A l'issue de ce thriller effroyable, seuls les 30 premiers sont assurés de participer au tour européen 2007. Chez les français, les plus solides cette semaine ont été les jeunes julien foret(photo) et françois calmels, âgés de 24 et 25 ans. Foret qui termine 10ème du tournoi. Une pensée émue pour françois delamontagne, qui avait déjà échoué à une dizaine de place de l'obtention d'office dans le classement de l'ordre du mérite, est passé à côté de la finale et n'aura pas accès au tour européen cette saison, mais participera au challenge tour, équivalent de la deuxième division. Bon courage à lui, qui a pourtant un golf très prometteur, en espérant qu'il saura remonter la pente et obtenir sa carte la saison prochaine.
félicitations à foret et calmels qui participeront à l'european tour 2007.

Publié dans actualités

Commenter cet article

chriscraft_ 09/12/2006 13:01

hello le golfeur,  sport que je connais peu, juste qu'il s'agit de viser un trou
faites gaffe tout de même a pas écraser les mantes lol
merci pour ton souhait d'anniversaire