LES FRANCAIS EN FORME ?

Publié le par yvon averous

Les golfeurs français ont fait une bonne perf, ce week-end, au tournoi des Émirats Arabes Unis.

 Avant de parler de nos pros, qu'en est-il du seul amateur engagé dans ce tournoi, julien guerrier, amateur brillant de la rochelle. Et bien, c'est une sacrée performance, qu'il a réalisé, dans un tournoi de cette importance. Il termine à une très belle 36ème place, à -7. Après un 1er et un 3ème tour remarquable, alors qu'il débutait son dernier tour avec 3 birdies consécutifs, il s'est un peu effondré en fin de tournoi. Quoi de plus normal pour un joueur de cet âge et pas habitué à la pression des grands tournois de l'européan tour. Néanmoins, ce résultat confirme le talent et les espoirs placés dans ce jeune joueur, et laisse augurer un bel avenir pour julien.

Et ce ne fut pas le seul français à bien figurer à l'abu dhabi championship. En effet on compte 5 tricolores dans les 50 premiers. Greg bourdy, julien guerrier, raphaël jacquelin, Christian cévaër et jean françois lucquin, ce dernier terminant à une splendide 5ème place, devant garcia et montgomerie entre autres. Quant aux "anciens", VDV et remesy, ils ont manqué le cut de 1 coup.

Mais félicitons tout de même le vainqueur. L'anglais paul casey, joueur talentueux que j'apprécie particulièrement par son style et son panache, s'est vite remis de la perte, in extremis, de la première place de l'ordre du mérite européen la saison dernière. Il s'est imposé avec -17.





Cette semaine le tour européen fait étape au quatar avec ernie els en "guest". Mais l'évènement se trouve outre atlantique. Sur le PGA tour, woods débute sa saison sur les fabuleux parcours de torrey pines (photo ci-dessous) à san diego en Californie, pour le buick invitational.


Publié dans actualités

Commenter cet article