RETOUR DES SPRINGBOKS

Publié le par yvon averous




Le commercial bank Qatar masters de Doha vient de se terminer. Après une saison 2006 bien pauvre, c'est le retour aux affaires du sud-africain Retief Goosen, qui remporte se tournoi à -15, 1 coup devant l'australien gaucher Nick O'hern. Un autre sud-africain, et non des moindres s'est illustré, Ernie Els, qui termine à 2 coups de son compatriote. Ce tournoi, comptant pour le tour européen et le tour asiatique, était très relevé et se jouait sur un parcours bien défendu, en plein désert et dont un vent constant n'a pas facilité la tâche des participants.
C'est peut-être l'une des raisons pour laquelle, sur les 4 français engagés, seulement 2 ont passé le cut, Jean Van de Velde et Raphaël Jacquelin, terminant respectivement, 37ème et 44ème. les 2 autres, qui ont arrêté le tournoi vendredi, étant les 2 jean-François, Lucquin et Remesy.



55ème VICTOIRE DU TIGRE

Pas de surprise au Buick Invitational, Tiger Woods, pour son premier tournoi de la saison, s'impose sur un parcours difficile, le south course de torrey pines, à San Diego en Californie. Il termine ces 4 jours en 273, soit 15 en dessous du par.
En deuxième position, à 2 coups, on a plaisir à retrouver un joueur que l'on annonçait comme celui qui pouvait prétendre disputer au tigre sa suprématie, Charles Howell III. Les spécialistes du golf, disaient de lui, qu'il était un des rares, parmi la jeune génération, à pouvoir se hisser au niveau du N°1 mondial. Mais les 2 dernières saisons de l'américain ont été décevantes. Après, 2 bons résultats, à Hawaï et à San Diego, l'année 2007 semble mieux démarrer pour Howell.
Occupant la 45ème place, c'est un autre revenant qui fait son retour dans le haut des classements. L'ex star du golf, David Duval, au prise avec son swing depuis plusieurs années, accumulant au fil des saisons les cuts manqués, semble avoir retrouvé une certaine solidité dans son jeu cette année. Avec 2 tournoi disputés en 2007, 2 cuts passés et 2 top 50, on peut parler de renaissance pour Duval.
Mais, pour conclure, revenons à Mr woods. C'est sa 55 ème victoire sur le PGA tour, et voici en quelques chiffres, ses stats de la semaine: 3 eagles, 15 birdies (pour seulement 6 bogeys), 290 m de distance moyenne au drive et 76.4% des greens en régulation.
Impressionnant, non!
La semaine prochaine, lui aussi, sera à Dubai.

Publié dans actualités

Commenter cet article

zebulon 30/01/2007 08:47

Obtenir la victoire comme Goosen vient de le faire est ce qu'il y a de meilleur en golf. Imaginons ce qu'a aussi ressenti son adversaire qui plus est court après une victoire depuis très longtemps.
 
Pour Tiger, je crois qu'il va falloir inventer des mots pour parler de lui et de son jeu.
Bonne journée Yvon et merci de ta visite....matinale !

Karine 29/01/2007 23:12

Quelle idée ..