BRAVO JEFF

Publié le par yvon averous

lucquin_70.jpg

Après les émirats arabes, le tour européen continue son exil hivernal en Asie, où vient de se terminer le Maybank Malaysian Open de Kuala Lumpur. Quatre français étaient engagés: Grégory Havret, Grégory Bourdy, Christian Cévaër et Jean-François Lucquin. Seul Havret n'a pas franchi le cut. Cévaër et Bourdy terminent respectivement à la 27ème et à la 34ème place. Mais la perf de la semaine est à mettre à l'actif de Jeff Lucquin, qui n'a apparemment pas été gêné par la chaleur et l'humidité de Malaisie. C'est le plus régulier des français cette saison, à l'aise avec son swing, le seul point noir reste un putting parfois deffaillant. Malgré son manque d'expérience, qui lui coûta certainement un bogey sur le dernier trou, et peut-être le tournoi, le français de 28 ans, termine à la 2ème place à -7. Comme la semaine dernière à Dubai, c'est encore un suédois qui remporte le tournoi, Peter Hedbolm, à -8.

 

 

 Sur le circuit américain, se déroule le traditionnel national pro-am, où les meilleurs joueurs partagent leur partie avec des stars comme Kevin Costner, Bill Murray (photo ci-dessus), ou encore Huey Lewis. Bien qu'il régne une ambiance festive et bon enfant sur le parcours de Pebble Beach, où les contacts avec le public sont nombreux et, une fois n'est pas coutume, autorisés, les pros n'en demeurent pas moins des compétiteurs.

Phil Mickelson

C'est sur ce links, balayé par des vents violents, que Phil Mickelson (photo ci-dessus) semble enfin retrouver son golf et ainsi démarrer sa saison. Après 3 tours il occupe la première place, avec -14. Une fois de plus, le fidjien Vijay Singh, semble avoir du mal avec son jeu, ce qui laisse penser que l'ex N°1 mondial est sur le déclin et que sa carrière professionnelle est à présent derrière lui. A l'inverse, un autre ancien N°1, l'américain David Duval confirme son retour à un niveau plus conforme à son glorieux passé.

Publié dans actualités

Commenter cet article