grand chelem 2007

Publié le par yvon averous

   C'est le temps des sondages, ils sont quotidiens en ces périodes électorales. Mais celui-là ne concerne en rien la politique française, et vous n'y trouverez pas les noms de Bayrou, Sarkozy ou Royal. Pourtant,  ce sondage concerne un sujet tout aussi passionnant, qui est le golf. Cette année, la principale interrogation de la saison professionnelle se porte sur les Majeurs et particulièrement le Grand Chelem. "Élection" mythique, jamais remporté, se déroulant sur quatre tours: les Masters, L'US Open, le British Open et le PGA Championship.

Et comme chaque année, des millions d' amateurs de golf de par le monde, se posent la même question, Tiger Woods va t-il remporter le grand chelem cette saison. Les observateurs avertis, pensent que cette année le grand chelem est plus que jamais à la portée du champion américain. Pour plusieurs raisons, la première étant qu'après avoir passé plus d'un an à refaçonner son swing, Woods est très régulier et maîtrise parfaitement son nouveau swing, pour preuve son impressionnante série de victoire sur le circuit américain. La deuxième est que ses adversaires les plus directs donnent l'impression d'avoir un peu baisser de rythme cette saison, accroissant l' hégémonie sans partage de Tiger Woods sur le golf mondial.



La première question était: Tiger Woods va t-il, selon vous, remporter les quatre majeurs cette saison?

oui, sûrement
22.7%
peut-être
13.7%
non
63.6%

Vous êtes 1 sur 5 à penser que Woods peut remporter le grand chelem cette année, mais vous restez en grande majorité lucide sur la difficulté de ce sport et que ce trophée restera un mythe.



La deuxième question était: Quel joueur peut l'en empêcher?

Ernie Els (AFS)
22.3%
Retief Goosen (AFS)
17.7%
Padraig Harrington (IRL)
11.1%
Phil Mickelson (USA) 11.1%
Adam Scott (AUS)
8.9%
Vijay Singh (FIDJI)
8.9%
Luke Donald (ANG)
6.7%
Sergio Garcia (ESP)
4.4%
Jim Furyk (USA)
2.2%
un inconnu
6.7%
un français
0%

Les deux principaux favoris sont des compatriotes, au jeu assez comparable, les deux sud-africains Els et Goosen, avec une préférence pour the "big easy" qui revient très en forme. Par contre aucun de vous ne vois de français capable de remporter un majeur et succéder à Arnaud Massy.

Publié dans divers

Commenter cet article