LE RETOUR DE THOMAS

Publié le par yvon averous

                                                                                                                                           En attendant le premier majeur de l'année, sur le parcours de Bobby Jones, à Augusta, le week-end prochain (à partir du 5 avril), le fait marquant de cette semaine est, pour ma part, le retour sur le PGA tour de Thomas Levet ; après avoir été longtemps écarté des tournois professionnels par des ennuis de santé, pendant plus de 6 mois.

 

Le Français avait repris sa saison par un tournoi PGA au Mexique fin février, et les sensations étaient au rendez-vous. Mais son retour sur le circuit pro américain dépendait, bien qu'il bénéficie d'une exemption médicale, du nombre de place sur invitation disponible par tournoi. Après avoir annulé un déplacement fatigant en Asie, l'ancien N°1 français vient de terminer son premier tournoi de l'USPGA, le Shell open de Houston au Texas. Certes, il n'a pas passé le cut, qu'il manque de 3 coups, mais il parait satisfait par son jeu et se dit "dans le coup". Il a même réussi un eagle lors du premier tour. Espérons que cela est de bonne augure pour la suite et qu'il puisse retrouver rapidement sa carte sur le tour américain pour la saison prochaine.

 

 

Thomas Levet devrait rester outre-atlantique jusque fin avril, où il devrait pouvoir bénéficier d'invitations pour quelques tournois, notamment le Byron Nelson. Puis il devrait rentrer en Europe pour tourner sur le circuit européen. Tour européen qui fait étape cette semaine à Estoril, pour l'open du Portugal, où Raphaël Jacquelin occupe la 3ème place après 2 tours.

 

Publié dans actualités

Commenter cet article