MASTERS 2007: AVANT-PREMIERE

Publié le par yvon averous



L'image “http://i.pga.com/pga/images/events/2007/masters/img/course/masters.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



              Jeudi matin à Augusta, au petit jour, sur le départ du trou N°1, Arnold palmer en tant que starter d'honneur, drivera la première balle du Masters 2007. C'est le premier majeur de la saison, et est considéré par beaucoup, comme le plus difficile à remporter, tant le parcours fondé par la légende Bobby Jones dans les année 30, est bien défendu par des fairways étroits et des greens diaboliques, la moindre erreur est souvent fatale. Quel golfeur ne connaît pas les terribles trous de l'"amen corner", trous sur lesquels les meilleurs joueurs de la planète font souvent appel à des puissances supérieures pour invoquer leur aide et combattre leur peur. Seul le plus fort sera vainqueur.


L'image “http://www.pga.com//news/majors/themasters/2005/images/1695436.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. 

               Tiger woods qui jouera son dixième masters en tant que professionnel, et cela fera 10 ans qu'il remporté sa première veste verte en 97, à l'âge de 21 ans. Veste qu'il endossera 3 fois de plus par la suite. Woods est une fois encore le grand favori cette année et pourrait dépasser les 4 victoires d'Arnold Palmer et se retrouver à une longueur de Jack Nicklaus.
Il est d'autant plus favori pour cette édition qu'il reste sur une victoire au Doral, il y a 2 semaines, mais aussi en raison d'une concurrence amoindrie. Phil Mickelson semble être l'ombre de lui-même cette saison et garder son titre semble peu probable. Vijay singh est trop irrégulier cette année. Parmi le big five, seul Ernie Els semble en mesure de rivaliser avec le tigre. Il faut regarder vers le jeune garde, notamment les australiens Scott et Ogilvy, l'américain Howell III et les européens Garcia, Harrington, Donald et Casey.


L'image “http://sports.nouvelobs.com/fr/images/200712/guerrier_abudhabi.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


                    Mais la surprise viendra peut-être d'un français. Seul tricolore invité au masters, l'amateur de la Rochelle, Julien Guerrier jouera sa première partie jeudi en compagnie d'une légende du golf, le sud Africain Gary Player. Espérons que Julien profitera de l'expérience du triple vainqueur du masters. Invité au titre de sa victoire au British open amateur 2006, le premier objectif de Guerrier est de passer le cut et pour cela il a pris quelques conseils auprès de Thomas Levet, dernier français a avoir participer au masters.

Publié dans actualités

Commenter cet article

woods tiger 06/04/2007 18:36

Hello YVON.
Julien Guerrier is a friend.
Sure ! He'll be back as a winner to play Masters ... but later!
Thank's and kisses to Caddie.
 
T.W.