GREGORY BOURDY

Publié le par yvon averous

Le golf ?
Chez les bourdy, c'est une histoire de famille. Initié dès son plus jeune âge, à 6 ans, son but dans la vie est de devenir golfeur professionnel. Originaire de Bordeaux, la maison familiale se trouve au bord du 8 du golf Bordelais (il est toujours licencié dans ce club), et tous les soirs et week end, le petit greg tape dans la balle.

Après de brillants résultats en amateur, il intègre le monde pro en 2003, sur l'Alps tour, puis en 2004 sur le Challenge tour, où il effectue quelques bonnes perfs. Depuis 2005, il joue sur le tour européen, l'année dernière, il termina à la 102ème position de l'ordre du mérite.

Agé de 25 ans, 1.80m pour 70kg, Bourdy fait parti des espoirs français pour lesquels on attend une confirmation en terme de résultats. C'est peut-être pour cette semaine.

En effet, Bourdy occupe la première place de l'open d'Espagne après 2 tours, à -8. Ce tournoi promet d'être éprouvant en raison de conditions climatiques particulièrement difficiles, avec de nombreuses interruptions de jeu. Grégory joue en ce moment même le début du 3ème tour, l'étape madrilène du tour européen devrait se terminer au mieux, lundi.

Après Jacquelin la semaine dernière, une autre victoire française serait un exploit.

Publié dans actualités

Commenter cet article

guida132 10/08/2007 17:17

J'apprécie ton blog Amateur de golf, j'ai trouvé ton dernier post super sympa et pertinent.
 

 
 

Pour cette raison, je t'envoie une info en exclu:
 

Du 1er août au 20 septembre 2007, sur le site www.gillette.fr, Gillette propose à tous les hommes, jeunes ou moins jeunes, passionnés de football, de tennis ou de golf, d'atteindre leur rêve de champion! A la clé pour le vainqueur dans chaque discipline: un stage intensif exceptionnel de très haut niveau dans un grand centre d'entraînement en Floride, l'IMG Academy, encadré par de vrais professionnels de la discipline, et une année de rasage Fusion, le tout dernier rasoir révolutionnaire de Gillette.
 

 
 

Une soirée de remise de prix sera organisée le 18 octobre en présence des membres du jury: le tennisman Cédric Pioline, Jean Philippe Doux, rédacteur en chef de 100% Foot sur M6, et Antoine Davot, directeur de la publication du magazine Fairways.
 

 
 

Si tu souhaites le communiqué de presse, je peux te l'envoyer sur ton adresse perso (sous réserve que tu acceptes de me la communiquer).
 


 

Bonne journée!
 


 

Guida132